top of page
780f395c-edbb-4cdb-9044-8e5ad2a270bf.png

Annabelle
DUBOIS

Ancienne du Conseil Municipal des Jeunes

Étudiante à Sciences Po Lille

  • Facebook
  • Instagram

Mon histoire

Je m’appelle Annabelle Dubois, j’ai 18 ans et je suis issue d’une famille agricole implantée à Comines depuis plusieurs générations. Passionnée par les sciences humaines et sociales, j’ai choisi d’intégrer Sciences Po Lille pour y réaliser mes études. 

​

A l’issue de celles-ci, j’aimerais travailler dans le domaine des affaires publiques. Ainsi, intégrer le conseil municipal serait pour moi l'occasion d'acquérir de l’expérience sur le terrain en menant des projets concrets en parallèle de mes études.

De plus, je suis convaincue qu’une expérience à l’échelle locale me permettrait de mieux cerner les problématiques rencontrées par la population et par conséquent de développer une vision réaliste des choses.

C’est donc cette volonté d’apprentissage et de proximité qui me pousse à l’engagement

 

En outre, j’ai à cœur de contribuer à l’amélioration de la vie des Cominois. En effet, j’ai déjà eu l’opportunité d’agir pour notre ville, notamment au sein du Conseil Municipal des Jeunes mais aussi en tant qu’animatrice lors d’un été au centre de loisirs multisports. Ces expériences m’ont donné envie de poursuivre mon engagement pour notre ville.

​

Si j’ai l’occasion de faire partie du Conseil Municipal, je souhaiterais particulièrement travailler sur les thématiques suivantes : l’éducation, l’environnement, l’agriculture ainsi que la sécurité. Je suis particulièrement sensible au domaine de l’éducation puisque j’estime qu’il est nécessaire que tous les enfants cominois puissent percevoir l’école comme un lieu d’épanouissement. C’est d’ailleurs dans cette optique que je suis membre d’une association qui promeut l’égalité des chances et la démocratisation de l’accès aux grandes écoles. 

​

Par ailleurs, je considère mon jeune âge comme un atout puisque je pourrais apporter une certaine ouverture d’esprit et être source de dynamisme au sein de l’équipe.  En effet, mon parcours a fait de moi une personne sensible aux différents points de vue, ce qui me permet d’apprécier le travail en équipe, élément essentiel pour faire partie d’un conseil municipal. Enfin, j’aime représenter les autres, comme j’ai déjà pu le faire en tant que déléguée de classe et membre du Conseil de Vie Lycéenne durant mes années de lycée. 

​

Pour finir, choisir l’équipe d’Alexis Houset s’est imposé naturellement. J’apprécie son implication de longue date pour notre ville et sa proximité depuis plusieurs années avec les associations et les habitants. J’apprécie également  l’approche de travail horizontale mise en place au sein de l’équipe, qui permet à chacun de s’y épanouir, d’apporter sa pierre à l’édifice et d’être efficace. Surtout, je me suis très vite sentie à ma place au sein d’une équipe chaleureuse, d’autant plus que celle-ci reflète très bien la diversité des habitants cominois : en termes d’âge et de catégories socioprofessionnelles.

 

J’ai considéré cet aspect comme essentiel pour répondre au mieux à vos attentes du quotidien, pierre angulaire du mandat que nous souhaitons mener. 

bottom of page